Vous envisagez l’achat ou la vente d’une propriété au cours des prochains mois, voire des prochaines années? Vous possédez déjà une propriété et vous vous intéressez à l’évolution du marché? Vous êtes tout simplement curieux de nature et aimez être informé sur une foule de sujets? Cette chronique s’adresse à vous.

Au cours des prochains mois, cette chronique visera à vous refiler une foule de trucs et de conseils qui, je l’espère, vous seront grandement utiles lorsque vous déciderez de faire l’acquisition ou de vous départir d’une propriété.

Pour cette première chronique, je souhaite vous donner quelques conseils importants entourant le choix d’un agent immobilier. Je vous propose donc quatre critères qui vous permettront de dénicher la personne qui servira le mieux vos intérêts

1- Trouvez une personne en qui vous avez confiance

C’est le critère de base. Une transaction immobilière est un geste très important. Vous devez conséquemment trouver une personne en qui vous avez une grande confiance. Cela vous évitera aussi de longues heures d’insomnie à vous questionner sur la pertinence de votre choix!

2- Traitez avec un agent qui est actif dans le marché

Un agent qui est très actif dans le marché représente votre meilleur gage de succès. Il sera mieux informé, pourra évaluer plus facilement la justesse des prix, etc. De plus, un agent actif jouit nécessairement d’un meilleur volume, et vous pourrez donc profiter de la synergie engendrée par ses activités.

3- Choisissez un agent qui assure un suivi constant de ses dossiers

Il n’y a rien de plus frustrant que de mettre sa maison en vente et de ne pas recevoir de nouvelles de son agent pendant deux mois! Avec les possibilités qu’offrent les nouvelles technologies informatiques, votre agent n’a pas d’excuse : il doit vous contacter régulièrement pour vous informer de la progression de votre dossier.

4- Misez sur le service plutôt que sur le prix

Ne choisissez pas un agent uniquement pour le prix qu’il vous propose. Les agents qui offrent les prix les plus alléchants ne sont pas toujours les plus efficaces… Évaluez plutôt l’ensemble des services qu’il vous offre et, surtout, portez une attention particulière aux résultats qu’il a obtenus dans le passé.

Donec neque. tristique diam leo. tempus venenatis elementum dictum ut