8217, Ch. de St-Élie, Sherbrooke (Brompton/Rock Forest/Saint-Élie/Deauville)






Cette demeure chaleureuse complètement rénové entre 2004 et 2010 et sur un terrain enchanteur de 3 acres comporte 3 chambres et 2 salles de bains complètes. D'inspiration rustique et au goût du jour, elle vous plonge dans un décor invitant agrémenté de poutres de bois, d'un plafond cathédral, de planchers d'ardoise, d'un poêle à bois au salon et d'une grandiose fenestration à la salle à manger. En plus d'une mezzanine à l'étage, profitez d'un sous-sol aménagé. Un site entouré d'un boisé procure beaucoup d'intimité, une terrasse, un étang, un coin feu, un poulailler, un garage double et une seconde bâtisse de 2 étages qui vous feront rêver!
Luminaires et ventilateurs, aspirateur central & accessoires, stores, toiles, rideaux, toiles solaires, poêle à bois (4-5 cordes de bois inclus), lave-vaisselle, laveuse, sécheuse, miroir de la salle de bain au RDC et étagère blanche, miroir du couloir au 2e étage. Voir annexe inclusions pour plus.
Meubles et biens personnels.
Coup de coeur! Située entre Sherbrooke et Orford, cette magnifique propriété est dotée d'un charme indéniable, d'un environnement exceptionnel et d'un cachet incroyable!
À l'entrée du site, une grande allée vous mène à la superbe demeure. Prenez l'entrée principale permettant une belle transition vers le reste de la maison. Passez l'ouverture et remarquez les poutres au plafond, les colonnes de bois, le magnifique escalier, la mezzanine, la chaleur des matériaux, la fenestration envoûtante et à la grandeur de l'espace. La première pièce est le salon, offrant un poêle à bois adossé à un muret de pierres, un plafond haut de 16' et une vue sur tout le RDC. Poursuivez vers la s. à manger. Lumineuse à souhait grâce à l'orientation plein sud, cette pièce suggère un plafond cathédral de 17' en lattes de bois orné de poutres, un plancher en ardoise chauffant, un comptoir déjeuner donnant sur la cuisine, proposant de belles armoires jusqu'au plafond, elle possède également un garde-manger walk-in 6,8' x 5' ainsi qu'un accès direct à la cour. Le corridor à gauche du salon donne sur une première chambre à coucher, une salle télévision et une s. de bain complète. Adjacente au salon se trouve une s. de lavage dotée d'un comptoir et d'armoires de rangement.
À l'étage vous attend la mezzanine installée au coeur de la maison et surplombant le RDC. La vue de cet endroit est imprenable! Rampes de verre et plancher de bois. Installez-y votre tapis de yoga, votre chevalet ou encore votre bureau! Poursuivez dans le couloir où se trouve une grande CM avec un rangement tout bois sur mesure. Juste en face se dressent une seconde ch. avec plafond mansardé et une splendide s. de bain avec baignoire autoportante, vanité de bois en plus d'un rangement encastré dans la mansarde.
Le sous-sol est entièrement aménagé et offre une vaste s. familiale avec un plancher d'ardoise offrant beaucoup d'espace de rangement ainsi qu'une garde-robe de cèdre et une grande s. mécanique.
Plusieurs éléments intéressants sont à découvrir à l'extérieur. En effet, un garage double, une immense terrasse face au sud parfaite pour admirer la nature. Juste à côté se dresse une petite grange grisonnante, qui ajoute au charme de la maison. Les propriétaires ont restauré et aménagé cette grange en loft. Ils en ont fait un espace confortable où se réfugié pour travailler et vaguer à toutes sortes d'activités. (Internet installé). De vieilles poutres ont été récupérées et bien des éléments du décor ont été chinés chez les antiquaires. Vu de l'extérieur, seule une grande galerie témoigne de la nouvelle vocation de cette magnifique grange. Un petit étang agrémenté d'un foyer extérieur, un poulailler adjacent à un jardin, un terrain aménagé d'arbres matures préservant l'intimité, et une variété de plantes dont la floraison s'étend du printemps à l'automne.
Située à moins de 5 min. de l'école Alfred-Desrochers, 12 min. du Mont Orford, 20 min. de Magog et Sherbrooke et 1h25 de Montréal.
VSGL