Les rénovations

La façon la plus facile pour sauver de l’argent lors des rénovations  est de tout faire soi-même. Ce n’est pas toujours vrai cependant ; j’ai  vu des maisons massacrées par le propriétaire et le terme n’est pas trop  fort, croyez-moi, parce qu’il ne savait pas comment effectuer des  rénovations ou réparations. En immobilier,  il faut avoir un minimum de connaissances pour procéder à des travaux  de rénovations. Le problème est qu’au lieu d’augmenter la valeur de la  maison, souvent ces gens la diminuent. J’ai acheté une maison dans  laquelle les gens avaient remplacé la poutre centrale de soutien. Ayant  manqué de bois, ils n’ont pas installé la poutre sur toute la largeur de  la maison. Ils ont dû vendre cette maison quelques années plus tard,  car le plancher s’était affaissé de 4 pouces au centre. Il fallait  maintenant rebâtir la maison au complet de l’intérieur, des travaux de  l’ordre de 80 000$ pour corriger une erreur commise à l’époque.

Entrepreneur

Certains travaux requièrent les services d’un professionnel, comme  les modifications de structure, les gros travaux en électricité,  fondation, plomberie, etc. La meilleure façon pour obtenir un bon prix  est de leur faire exécuter les travaux pendant leur saison basse. Vous  pouvez ainsi planifier avec eux les travaux durant cette période. Il ne  faut cependant pas être pressé car cela peut prendre plusieurs mois.

Plomberie

Utilisez du tuyau flexible (communément appelé Pex)  au lieu du cuivre pour faciliter l’installation. Il vous suffira de  louer une pince spéciale qui serre les collets sur le tuyau de plastique  et le tour est joué. Vous n’avez pas à apprendre à souder le cuivre. Le  problème habituel avec la soudure à la torche est que les gens ne  chauffent pas suffisamment et la soudure ne pénètre pas.

Lorsque vous achetez un robinet, assurez vous que le robinet n’a pas  de cartouche de plastique à l’intérieur des poignées. Les robinets qui  coûtent peu cher ne durent généralement pas longtemps. Au bout de 1 ou 2  ans, ils commencent à fuir. Sauvez de l’argent et achetez-en avec des  cartouches en cuivre.

Matériaux de construction

Planifiez toujours votre projet à l’avance. Vous aurez ainsi le temps  de dénicher des matériaux à bas prix en consultant assidûment les  promotions chez les quincailliers. Vérifiez les fins de ligne et les  liquidations. Vous pouvez même jeter un coup d’œil sur les petites  annonces; souvent des gens ont acheté trop de matériaux pour leurs  rénovations et préfèrent les écouler de cette façon plutôt que d’avoir à  les retourner au marchand. Vous les obtenez alors pour une fraction du  prix. Vous devez cependant avoir un espace disponible pour les  entreposer avant la période des travaux. Ce n’est pas une bonne idée  d’avoir tous les matériaux dans l’espace où vous effectuez les travaux  car vous perdrez de l’efficacité, ce qui va vous coûter plus cher à la  longue en terme de temps investi.

Source: http://blogue.immofacile.ca/

Phasellus Sed ut neque. venenatis Aliquam at