La reprise dans le secteur immobilier ne s’essouffle pas dans la grande région de Montréal, les transactions en août ayant augmenté de 9% par rapport à 2008.

Selon les données du système MLS publiées mercredi, le prix médian d’une maison dans la grande région de Montréal aurait également augmenté de 6%, tandis que les condos se vendent 3% de plus cher que l’an dernier, précédés de peu par les immeubles à plusieurs logements, dont le prix a crû de 5%.

« Les ventes de propriétés résidentielles générant d’importantes retombées économiques, les hausses enregistrées depuis les quatre derniers mois viennent du même coup stimuler l’économie de la région métropolitaine de Montréal », a indiqué Michel Beauséjour, chef de la direction de la Chambre immobilière du Grand Montréal.

Ce sont les ventes d’immeubles à plusieurs logements qui ont connu la plus forte croissance, soit de 17%. Les ventes d’unités en copropriété ont augmenté de 15% par rapport à 2008, et 5% de plus de maisons unifamiliales ont été vendues ce mois d’août que l’an dernier.

Source : Argent

accumsan odio Phasellus id adipiscing Aliquam leo. libero pulvinar sit