Les produits hypothécaires ont changéLes produits hypothécaires ont changé significativement au cours des dernières années. Des différences parfois subtiles dans la façon dont vous structurez votre prêt peuvent littéralement vous coûter ou vous faire épargner des milliers de dollars.

Recherchez l’information pertinente

Que vous achetiez votre première maison ou que cela soit un deuxième achat, il est vital que vous connaissiez les enjeux.
Des études internes révèlent que la plupart des acheteurs font souvent les 6 mêmes erreurs quand ils demandent du financement hypothécaire. En évitant ces pièges, vous pourriez payer moins sur une période plus courte.

Les 6 choses que vous devez savoir avant de rechercher une hypothèque

Avant d’engager une partie de votre salaire dans des paiements mensuels, portez attention aux six points suivants afin d’en avoir vraiment pour votre argent.

1. Vous pouvez, et vous devez, rechercher une pré-qualification avant de magasiner une maison.
Cela est facile et vous aurez ainsi l’esprit en paix. Les institutions prêteuses peuvent produire une attestation par téléphone gratuitement et sans obligation de votre part. Cette attestation, c’est comme de l’argent en banque aux yeux des vendeurs.

2. Établissez votre budget.
Lors de votre rencontre avec votre conseiller financier, demandez-lui d’établir votre limite d’achat. Mais assurez-vous que les paiements qui en découlent vous conviennent. En fixant votre montant limite en fonction des paiements maximaux que vous pouvez vous permettre, vous ne perdrez pas de temps à visiter des maisons en dehors de votre fourchette de prix.

3. Vous devez établir vos objectifs à long terme pour choisir le type d’hypothèque qui vous convient.
Voici les questions que vous devez vous poser : combien de temps croyez-vous garder la maison? Quelle est la tendance des taux d’intérêt? Le marché hypothécaire est-il stable ou volatile? Quelles sont vos perspectives d’emploi? Votre conjoint travaillera-t-il toujours à temps plein? C’est en répondant à ce genre de questions que vous pourrez définir quel produit financier vous conviendra le mieux. Votre courtier hypothécaire saura vous renseigner sur toutes ces questions.

4. Comprenez les notions de versement accéléré et de versement anticipé.
Des versements plus fréquents peuvent vous faire épargner des années de déboursés hypothécaires. En structurant vos versements différemment, vous diminuerez substantiellement le montant d’intérêt payé par rapport au prêt. De même, des versements anticipés ou une augmentation de vos versements mensuels réduiront significativement votre période d’amortissement. Ces deux stratégies pourraient vous faire épargner des milliers de dollars en intérêts.
Ce ne sont pas tous les produits hypothécaires qui possèdent ces caractéristiques. Il vous faut donc poser les bonnes questions à votre prêteur.

5. Demandez si votre prêt est reconductible et/ou transférable.
Avec un prêt reconductible, vous pouvez reporter votre prêt sur votre future maison sans payer de pénalités d’abandon. Ainsi, vous n’aurez pas à refaire tout le processus, à moins que vous n’achetiez une propriété beaucoup plus chère.Une hypothèque transférable permet également d’offrir à votre acheteur la possibilité de poursuivre les paiements dans les termes que vous avez négociés. Ceci peut constituer un atout vis à vis un acheteur, rendant très facile la vente de votre maison et vous évitant des frais et des pénalités.

6. Travaillez avec un courtier hypothécaire.
Ces courtiers sont spécialisés dans leur champ d’action. En recourant à leurs services, vous pourrez analyser tous les genres de prêts disponibles et obtenir les meilleurs taux possibles. Les courtiers hypothécaires peuvent aussi accélérer le processus d’approbation. Généralement, vous n’avez pas à payer pour leurs services.

Pour plus d’informations ou pour nous rencontrer,
n’hésitez pas à communiquer avec nous!